Les Lions du Sport

Visuel détail
Accroche détaillée

La Ville de Lyon organise chaque année une cérémonie pour désigner et récompenser les sportif.ve.s les plus méritant.e.s. La prochaine soirée de remise des prix, animée par le journaliste sportif et animateur de télévision britannique Darren Tulett, aura lieu le mardi 5 février 2019 à la Maison de la Danse.

Contenu
Contenu

La cérémonie des Lions du Sport met en lumière des talents naissants ou déjà confirmés, des performances et des disciplines sportives variées. Parmi les nommé.e.s, trois sportif.ve.s sont récompensé.e.s : Lion d’or, Lion d’argent et Lion de bronze.

Les nommés 2018

Julien Andlauer - Porsche Motorsport

Julien

En devenant l'an passé le plus jeune vainqueur de la Carrera Cup France, Julien Andlauer a été promu Pilote Porsche Junior cette année. En juin dernier, il a remporté les 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGTE Am... il n'avait pas encore 19 ans !
 

Marième Badiane - Lyon ASVEL Féminin

Marième

Après un parcours jalonné de succès en équipe de France de jeunes, Marième Badiane a honoré sa première sélection en équipe de France A en février, avant de disputer le Championnat du Monde en septembre dernier. Formée au Centre fédéral, l'intérieure a éclos à Mondeville avant de rejoindre en 2017 les rangs de l’ambitieux Lyon ASVEL Féminin, pour briller sur le parquet de Mado Bonnet.
 

Anne Barneoud - ASUL Lyon 8 Tennis de Table

Anne

Anne Barneoud découvre le tennis de table en juillet 2000, chez des amis où se trouvait une table de ping pong. Huit ans plus tard, elle rentre des jeux paralympiques de Pékin avec une médaille de bronze (par équipe) dans sa valise ! Un métal qu'elle a de nouveau empoché en octobre 2018 en Slovénie à CELJE aux championnats du monde Handisport mais cette-fois ci en individuel.
 

Hugo Boucheron - Cercle de l’Aviron de Lyon

Hugo

Arrivé au Cercle de l’Aviron de Lyon en 2003, Hugo Boucheron a remporté 21 titres de Champion de France depuis le début de sa carrière. En 2018, il a réalisé le doublé championnat d'Europe et championnat du monde en deux de couple avec son coéquipier Matthieu Androdias.
 

Julien Correia - Lyon Hockey Club

Julien

Arrivé dans l’équipe des Lions en 2014, l'attaquant a réalisé une saison hors-pair totalisant 58 points (18 Buts + 40 passes décisives).  Il a reçu le Trophée Albert Hassler du meilleur joueur français de la Saxoprint Ligue Magnus.
 

Baptiste Couilloud - LOU Rugby

Couilloud

Le demi de mêlée a remporté lors de la Nuit du Rugby le prix de la meilleure révélation de la dernière saison de Top 14 pour la saison 2017-2018. Blessé lors du match contre Grenoble (fracture de la malléole avec rupture ligamentaire), le LOU Rugby comme l'équipe de France attend son retour en grande forme !
 

Nabil Fekir - Olympique Lyonnais

Nabil

Le capitaine de l'OL se souviendra longtemps de cette année 2018. Pour avoir réussi le meilleur exercice de sa carrière en championnat avec 18 buts. Et surtout... pour sa sélection en Equipe de France qui l'a conduit jusqu'au sacre final !
 

Angélina Lanza - Lyon Athlétisme

Angelina

Angélina Lanza intègre le Pôle France Jeunes d’athlétisme à Lyon en 2014, avant de vivre ses premiers Mondiaux à Doha au Qatar l’an dernier. Elle est double championne d'Europe Handisport 2018 en 200m et en saut en longueur dans la catégorie T47 (perte ou usage limité de membre(s) supérieur(s)).
 

Amel Majri - OL Féminin

Amel

Née en Tunisie, Amel Majri a grandi à Vénissieux. Elle effectue ses débuts avec l'équipe première de l'OL lors de la saison 2010-2011. Repositionnée un peu plus haut dans le couloir gauche en ce début de saison, elle a déjà inscrit 4 buts en Ligue des Champions... à égalité avec l'attaquante Ada Hegerberg.
 

Amine Noua - LDLC ASVEL

Amine

"Enfant" de l'Astroballe, arrivé au club en catégorie benjamins, Amine Noua est l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Sélectionné en Equipe de France A, puis au All star Game, il a connu une saison 2017-2018 des plus prolifiques. Dans la lignée d'une carrière en constante progression...
 

Cyril Tommasone - Convention gymnique de Lyon

Cyril

Dans un sport où Chine, Japon, Etats-Unis, Russie et Grande-Bretagne se partagent les médailles, Cyril Tommasone a terminé au pied du podium à Rio pour sa seconde Olympiade. Aux Mondiaux 2018 à Doha, il fut le seul Français en finale, aux arçons. De bon augure pour Tokyo 2020 ?

 

Partenaires Lions du Sport