Un commerce accessible à tous

Visuel détail
Accroche détaillée

Quelles sont les démarches à effectuer pour rendre son établissement accessible à tous, en conformité avec la loi du 11 février 2005 ?

Contenu
Contenu

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, prévoit qu’ « au 01/01/2015, tous les Etablissements recevant du public (commerces, cabinets médicaux, bâtiments municipaux etc.) doivent être accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le handicap ».

Pour savoir si votre établissement répond déjà aux critères d'accessibilité définis par la loi et pour connaître l'ensemble des démarches à effectuer reportez-vous à notre fiche complète : Accessibilité des établissements recevant du public.

 

Attention au démarchage agressif et menaçant !

La Ville de Lyon invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone.

En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à saisir la justice.