Rejoindre la Ville de Lyon

Accroche détaillée

Vous cherchez un métier avec du sens pour une expérience professionnelle différente? Découvrez ce que signifie travailler pour la Ville de Lyon.

Contenu
Contenu

Avec notre opéra, notre jardin botanique, notre zoo, nos 6 musées municipaux, nos 206 écoles, que vous soyez animés par l'urbanisme, l'éducation, la culture, l’environnement ou les relations publiques, il y a forcément une place pour vous.

Titre

Contenu

Fort de notre histoire millénaire, de notre patrimoine commun et de notre culture lyonnaise, la Ville de Lyon est connue comme la capitale de la gastronomie et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Notre ville a été marquée par de nombreuses personnalités, qui ont fait la réputation de notre ville, comme Auguste et Louis Lumière, la mère Brazier, Paul Bocuse, Antoine Saint-Exupéry, L’Abbé Pierre…

Notre ville est attractive, car elle propose une qualité de vie grâce à toutes celles et tous ceux, qui au quotidien, mettent en oeuvre les politiques de la Ville.

Chaque jour, nous agissons pour proposer des services de proximité, de l'entretien des espaces publics aux services administratifs, de la sécurité à la santé…

Nous sommes tous unis par une mission commune : améliorer chaque jour la vie des Lyonnaises et des Lyonnais.

Titre

Contenu

Rejoindre la Ville de Lyon et le CCAS, c'est faire le choix d'apporter vos compétences pour construire une ville meilleure pour tous !

C'est choisir de réaliser son métier en lui donnant du sens.

C'est choisir de vivre une expérience humaine et professionnelle.

C'est choisir de se mettre au service de sa ville et de ses habitants.

Avec plus de 700 lieux de travail répartis dans toute la ville, découvrez des sites emblématiques, insolites, design, historiques. A vous de choisir où vous voulez travailler.

Le plus simple pour nous rejoindre, c'est de postuler

Titre

Contenu

Nous rejoindre, c’est bénéficier de conditions de travail, de perspectives d’évolution, d’avantages sociaux, mais aussi du plaisir de vivre dans une ville agréable et dynamique.

  • Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, en fonction des postes ;
  • Différents rythmes de travail et jusqu’à 22 jours de RTT ;
  • Des parcours professionnels personnalisés, une grande diversité de métiers et un accompagnement dédié ;
  • Une politique managériale innovante avec un projet d’administration participatif ;
  • Des avantages sociaux renforcés : titres-restaurant (8,50 € dont 5,10 € pris en charge par la collectivité), participation à une complémentaire santé et prévoyance ;
  • Un Plan de Déplacement avec une prise en charge à 75% de vos abonnements de transport en commun, ou d’un forfait mobilité ;
  • Des prestations du Comité des œuvres sociales (COS) dans les domaines sportifs, culturels et sociaux ;
  • Un accompagnement à la recherche d’un logement social.