Le malade imaginaire

Accroche Date / Lieu
Le 13 juillet, Jardin des Chartreux
Visuel principal
Le malade imaginaire
Thématique principale
Théâtre
Fêtons l'été
Accroche détaillée

C'est dans l'esprit de troupe et le choix d'une esthétique de tréteaux que le RAID s'empare du Malade Imaginaire avec respect et irrévérence.

Contenu
Contenu

La mise en scène de Mohamed Brikat déploie la langue de Molière et toute l’énergie comique de la pièce avec un spectacle au rythme soutenu entre anachronismes et références à la diversité de nos cultures, permettant ainsi à chacun d’accéder à ce classique de la langue française revisité et audacieusement contemporain.

Médecins, épouse en quête d’héritage, notaire, suivante effrontée, frère raisonnable, tous s’affairent autour d’Argan, obsédé par la maladie au point de marier sa fille à un médecin.

« Chaque interprète apporte sa pierre à l’édifice, insufflant même aux personnages secondaires ce petit quelque chose qui les fait briller et les rend soit joyeusement sympathiques, soit délicieusement ridicules. » NOUVELLES REPLIQUES

« Grand-guignolesque. Une innovante adaptation de la pièce de Molière dans laquelle de nouveaux personnages s’incrustent. Durant 1h10, la Cie le Raid déclenche l’hilarité. » LE DAUPHINÉ, MAÏTÉ MICHEL

Avec le soutien du TNP de Villeurbanne et du Lissiaco

Infos pratiques

Le 13/07/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

18h-22h

Infos adresse supplémentaire

Jardin des Chartreux, 36 cours général Giraud, 1er arrondissement

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés