Ayma

Accroche Date / Lieu
Jeudi 21 Juin, Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc
Visuel principal
AYMA
Thématique principale
Concert
Musique Fête de la musique
Accroche détaillée

Découvrez le live d’Ayma sur la terrasse nord du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, à la croisée de la house et de la musique traditionnelle orientale.  À l’origine de ce projet nous retrouvons Jaysper, producteur électro lyonnais. Voyage sensoriel entre esprit clubbing et mélodies enivrantes sorties tout droit des Mille et Une Nuits. Ce cocktail détonnant impulse une énergie singulière et marquante.

Contenu
Contenu

AYMA (live) t’embarque pour un tour du bassin méditerranéen. Le groupe de 4 musiciens propose une relecture des musiques traditionnelles de la Turquie, du Maghreb et du Moyen Orient à base de oud, de clarinette turque, de chant, de darbouka, mais aussi de guitare électrique et de machines électroniques.

Créé en 2016, ce groupe lyonnais s’inscrit dans cette nouvelle scène atypique qui rapproche l’Orient et l’Occident, et mélange les genres et les pratiques. Il puise son inspiration auprès d'artistes tels que Mehmet Aslan, Kaan Düzarat ou encore Acid Arab.

Du Hammam Disco Marseille à Nuits Sonores 2017, en passant par le Transbordeur pour le Nova Mix Club et le festival Chateau Perché, Ayma ne cesse de surprendre et surtout de faire danser.

Aller sans retour, direction les terres d’orient, AYMA explore les limites de la danse et de la transe, tissant ainsi un lien profond entre tradition et modernité.

Ils seront prochainement à écouter sur les labels Blue Night Jungle et Hard Fist Records.

Vidéo

Infos pratiques

Le 21/06/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

18h15-19h

19h15-20h

Infos adresse supplémentaire

Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc
20 quai Claude Bernard
69007 Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés