Orchestre Symphonique de Lyon

Accroche Date / Lieu
Vendredi 21 Juin, Grand Hôtel-Dieu
Visuel principal
Orchestre Symphonique de Lyon
Thématique principale
Concert
Musique Fête de la musique
Accroche détaillée

Après 4 éditions de la fête de la musique place des Célestins, l'Orchestre Symphonique de Lyon déménage en 2019. Le Grand Hôtel-Dieu nous ouvre spécialement ses portes pour l'occasion : Un cadre unique et inédit pour apprécier notre répertoire phare de musique classique et de musiques de films.

Contenu
Contenu

Au cours de ses 71 ans d’existence, l’Orchestre Symphonique de Lyon a construit son répertoire autour d’une large palette musicale, explorant ainsi tous les genres. Sous la baguette de Jean-Pierre Prajoux, plus de 75 musiciens interpréteront, entre autres, des extraits du « Lac des Cygnes » de Tchaïkovski, « Une nuit sur le Mont Chauve » de Moussorgski, un medley de musiques de films de John Williams avec notamment « Star Wars » et « Harry Potter ». Les enfants ne seront pas en marge car nous leur avons réservé une version réorchestrée des thèmes du célèbre film d’animation « la Reine des Neiges ». Pour finir, un clin d’œil au Grand Hôtel-Dieu qui voyage dans le temps avec « Retour vers le Futur » !

Un programme varié qui séduira petits et grands et vous permettra de (re)découvrir la richesse du répertoire symphonique.

Vidéo

Infos pratiques

Le 21/06/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

A partir de 20h30.
Une  première partie à 19h30 est assurée par l’Orchestre Symphonique Insa Universités

Infos adresse supplémentaire

Grand Hôtel-Dieu
1 place de l'Hôpital
69002 Lyon

Cour Saint Henri du Grand Hôtel-Dieu (sous le grand dôme)

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés