La musique de l’artillerie fête la musique

Accroche Date / Lieu
Jeudi 21 Juin, Hôtel du Gouverneur
Visuel principal
l’orchestre d’harmonie de la Musique de l’Artillerie
Thématique principale
Concert
Musique Fête de la musique
Accroche détaillée

Dirigé par le Chef de musique de 1ère classe Arandel, assisté du Major Sous-Chef de musique Blanluet et du Tambour-major, l’adjudant-chef Gatta, l’orchestre d’harmonie de la Musique de l’Artillerie, fort d’une cinquantaine de musiciens, interprétera diverses pièces de son répertoire.
 

Contenu
Contenu

Implantée au cœur de Lyon, dans le quartier de Gerland,  la Musique de l’Artillerie se produit naturellement dans tout le quart sud-est de la France mais également dans le reste de l’hexagone ainsi qu’à l’étranger, lors de nombreux festivals internationaux. Elle assure les cérémonies officielles et protocolaires, constituant ainsi un élément de relations publiques de premier ordre, vecteur essentiel de communication pour l’Armée de Terre.

Son répertoire varié ainsi que ses différentes configurations lui permettent de se présenter en concert, aubade, défilé, parade ou orchestre de batterie-fanfare.

De même, elle participe aux festivals internationaux de musiques militaires, en France comme à l’étranger, dont l’Estonie, la Pologne, l’Allemagne et plus récemment Sébastopol en Ukraine.

Enfin, le quintette de cuivres, le quatuor de clarinettes, le quatuor de saxophones et l’ensemble dixieland assurent aussi l’animation de soirées de gala et des concerts au profit des autorités civiles et militaires.

 

Infos pratiques

Le 21/06/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

19h30 – 20h45           

Infos adresse supplémentaire

L'Hôtel du gouverneur militaire  
38, avenue Foch
69006 Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés