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Démarches et formalités
- Publié le 6 septembre 2021

Festivités sur la voie publique : un nouveau e-service facilite vos démarches

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Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon - Tlmd 2021- cirque parc Popy

Associations, collectifs, organisateurs d'événements... vous avez été ou vous serez amenés à constituer un dossier de demande d'autorisation pour votre projet de manifestation festive auprès du service de l'OTEP (Occupation Temporaire de l'Espace Public). A partir du 15 septembre, la Ville facilite vos demandes en mettant à votre disposition un tout nouveau e-service.

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Attention ce service ne sera pas disponible le mardi 26 octobre 2021 entre 12h00 et 14h00.

Ce tout nouveau e-service de demande de manifestations sur l'espace public remplace le dossier en format papier ou « word » (plus communément appelé « dossier OTEP ») que les organisateurs d'événements avaient précédemment à remplir.

Un outil, plus simple et plus ergonomique, qui vous aidera à formuler vos besoins et vos demandes.

Ainsi, un éditeur de plan d'aménagement accompagné de pictogrammes efficients vous permettra de définir précisément la mise en place des installations sur le site de votre événement.

Vous aurez également la possibilité de suivre l'avancement de votre dossier, et de le compléter le cas échéant, directement depuis votre espace organisateur.

A savoir :

Les modalités demeurent identiques : tout événement sur l'espace public devra avoir reçu au préalable un avis favorable de la Commission Communale Consultative de Sécurité Publique.

Créez votre compte sur Organiser un événement sur l'espace public

Colonne de droite 1

 

 

 

Colonne de droite 3

un projet européen

Porté par la Direction Sécurité et Prévention, et en étroite collaboration avec les services et partenaires membres de la Commission Communale Consultative de Sécurité Publique, cet outil a été financé avec le soutien de la Commission Européenne via le projet européen Secur’Cities.
 
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