Baobabs

Accroche Date / Lieu
Les 25 et 26 septembre, Maison de la Danse
Visuel principal
Baobabs
Thématique principale
Danse
Accroche détaillée

Conte écologique, Baobabs est un cri d’alarme adressé aux adultes par des enfants et adolescents sur l’état de la planète. Par la chorégraphe internationale Josette Baïz et le groupe Grenade.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Installée à Aix-en-Provence où elle mène depuis 30 ans une aventure extraordinaire auprès des jeunes, la chorégraphe internationale Josette Baïz a créé le groupe Grenade, composé de soixante danseurs entre 7 et 18 ans, dont les pratiques conjuguent hip hop, contemporain, danses indienne, africaine et orientale. Mêlant leurs talents à une grande exigence technique, elle leur permet d’exceller dans cet art et impose le style Grenade, symbole de métissage et d’ouverture sur le monde.

Élaboré avec quatorze danseurs âgés de 7 à 13 ans, Baobabs — qui tire son nom d’un arbre millénaire sacrifié par le réchauffement climatique — les montre soucieux de l’avenir, interpellant les adultes sur l’héritage qu’ils leur laissent. Arpentant la planète comme une tribu chassée par la sécheresse, les danseurs évoluent au coeur de projections vidéo qui illustrent ses beautés et les destructions qu’elle subit : tremblements de terre, feux de forêt, banquise qui s’effondre, pollution plastique des mers, montagnes de déchets…

Portée par des textes clamés avec force et conviction, sublimée par une musique qui mêle influences indienne, urbaine et classique, la chorégraphie est construite autour de danses métissées que les jeunes délivrent avec un enthousiasme brillant et énergique. Ils s’emparent de ce conte écologique avec une incroyable maturité, revendiquant une danse qui éveille les consciences !

Dès 6 ans

Infos pratiques

Du 25/09/2021 au 26/09/2021

Equipement

Maison de la Danse

Adresse
8 avenue Jean Mermoz

Code postal
69008
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 8 € à 21 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés