Eye Eye Eye

Accroche Date / Lieu
A partir du 25 mars, en ligne
Visuel principal
Eye Eye Eye
Thématique principale
Exposition
Accroche détaillée

Comment arrivons-nous encore à voir quelque chose dans ce brouillard, cette brume épaisse qui s’est formée autour de nous ? Comment agir et voir ensemble, après toutes les violences que nos yeux ont subies ces dernières années ?

Sous la forme d’un atlas découpé en 22 courts épisodes, "Eye Eye Eye" fait dialoguer des images libres, en mouvement, qui se répondent et résistent entre elles par nature.

Contenu
Contenu

Voir après le virus et les violences (2015-202?)

Parce que le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique manque à ses visiteurs, parce qu’il se doit de les accompagner dans l’actualité, quelle qu’elle soit, l’exposition numérique Eye Eye Eye ouvre ses portes virtuelles le 25 mars.

C’est la place des musées, et de ce musée, de réagir au présent avec les moyens graphiques qui sont les siens. De faire surgir des œuvres, des figures, des fantômes, pour contrer l’attaque des images qui nous bouchent la vue.

Directement inspirées par la violence que le virus nous fait subir et par bien d’autres formes de violences dans nos vies, l’exposition veut nous ouvrir les yeux : comment arriver à voir encore quelque chose dans ce brouillard, cette brume épaisse qui s’est formée autour de nous, silhouettes masquées dont seul s’échappe le regard ? Comment agir et voir ensemble, après toutes les violences que nos yeux ont subies ces dernières années ? L’exposition s’est donné pour mission d’essayer d’accompagner une cicatrisation collective, thérapeutique, encore à venir.

Textes et commissariat Joseph Belletante
Assisté de Julie Davasse
Avec les voix de Camille Varenne et
Clémence Zakiri Compagnie Lunée l’Ôtre, artistes en résidence

Vidéo

Infos pratiques

Du 25/03/2021 au 31/08/2021

Equipement

Musée de l'imprimerie et de la communication graphique

Adresse
13 rue de la Poulaillerie

Code postal
69002
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés