Thématique principale
Education
- Publié le 18 janvier 2021

Couvre-feu : les écoles de Lyon s'organisent

Visuel principal
Vignette

Accueil du soir, pause repas... les écoles de Lyon continuent d'accueillir vos enfants dans le meilleur respect des nécessités sanitaires.

Contenu
Contenu

Suite à ces dernières annonces gouvernementales portant notamment le couvre-feu à 18 h sur l'ensemble du territoire national, les écoles lyonnaises maintiennent les possibilités d'accueil de vos enfants

En effet, les horaires actuels des accueils périscolaires (garderie du matin, accueils du soir et ateliers du mercredi matin) restent inchangés.

Pour les enfants inscrits au temps d'accueil de la fin d'après-midi (17h30-18h30), il est nécessaire de télécharger l'attestation dérogatoire scolaire (spéciale couvre-feu) et de se rapprocher du responsable de l'accueil périscolaire afin que cette attestation puisse être signée/tamponnée. En cas de difficulté, des exemplaires papier de cette attestation seront également disponibles auprès de lui.

A noter que ce justificatif sera à joindre à l'attestation personnelle de déplacement dérogatoire (Déplacement pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants).


A la cantine...

La Direction de l'Education de la Ville de Lyon travaille également actuellement, en lien avec ses partenaires de l'Education nationale et les associations, aux nouveaux ajustements organisationnels (notamment sur le temps des repas) qui devront être mis en œuvre au plus tard le lundi 25 janvier prochain.

Ses équipes s'efforcent de mettre en œuvre les meilleures conditions d'accueil possibles pour vos enfants, et notamment sur le temps de pause méridienne.

Toutefois, afin d'aider les équipes à organiser le temps du repas dans des horaires adaptés, les parents peuvent, ponctuellement et sous réserve du respect du délai de prévenance (En savoir + sur Commande et décommande de repas scolaires), faire déjeuner leur enfant à domicile.

Colonne de droite 1

 

 

plus que jamais les gestes barrières

 
L’ensemble de ces mesures ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique dès qu’elle est possible.
Il est donc, plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour ralentir la propagation de l’épidémie et préserver le bien-vivre ensemble.

Bloc recherche - Actualités