Thématique principale
Vie municipale
- Publié le 15 Mai 2020

Déclaration de Gérard Collomb, Maire de Lyon

Visuel principal
Vignette

Au 5e jour de déconfinement, le Maire de Lyon réitère l’importance du respect des gestes barrière et fait le point sur les engagements de la Ville en matière sanitaire, sociale et économique pour une meilleure reprise possible.

Contenu
Contenu

Alors que la première semaine de déconfinement progressif touche à sa fin, le Maire de Lyon rappelle qu’il faut, pour éviter une nouvelle vague de l’épidémie, que chacun reste prudent et continue de respecter les mesures barrières, pour soi et pour les autres.

Pour cela, la Ville a commencé la distribution de masques à toute la population en commençant par les personnes les plus fragiles. Des masques ayant un niveau de filtration de 90 %, la plus forte pouvant être obtenue avec un masque grand public.

Le Maire de Lyon précise également toutes les conditions que la Ville met en place afin que cette phase de sortie de confinement se déroule le mieux possible sur le plan sanitaire dans les crèches et écoles, dans les transports en commun, dans les parcs et jardins, dans les marchés rouverts progressivement…

Enfin, Gérard Collomb annonce les mesures de soutien au secteur économique notamment aux commerçants, restaurateurs, entreprises du BTP…

Vidéo

Bloc recherche - Actualités