Thématique principale
Economie
- Publié le 4 Mai 2020

Ça reste ouvert : les restaurateurs à Lyon

Visuel principal
Vignette

Dans l’attente de la réouverture des restaurants, cafés et bars, la Ville de Lyon souhaite soutenir la filière et l’aider à maintenir le lien avec les lyonnais, ainsi que préparer la reprise progressive du secteur attendue à l’été.

Contenu
Contenu

La plateforme caresteouvert.fr, qui recense les restaurateurs désireux de rouvrir leurs cuisines pour la confection de repas « spécial crise », facilement transportables.

Via la cartographie ci-dessous, recherchez et trouvez autour de vous, par géolocalisation, les restaurateurs proposant des repas/menus à emporter ou à livrer.

 

 

Gastronomie lyonnaise

La ville de Lyon souhaite également soutenir l’excellence de la gastronomie lyonnaise, partie intégrante du patrimoine de la Ville, alors que le secteur est durement touché par la crise, après plus d’un mois sans activité.

Via cette même plateforme, dans un onglet dédié « grands chefs lyonnais », ainsi que sur la plateforme mesproducteursmescuisiniers.com, les lyonnais pourront également trouver une offre gustative créatrice et renouvelée.

Une quinzaine de grands chefs de la Ville, désireux de continuer à préparer aux lyonnais leurs créations culinaires vont adapter leurs offres pour y proposer leurs menus/formules en vente à emporter ou par livraison.

La Ville de Lyon organisera la mise en relation de ces restaurateurs avec des entreprises de livraison du réseau « Lyon ville équitable et durable », comme l’entreprise de livraisons à vélo « fends la bise », ou encore La poste.

Bloc recherche - Actualités