Thématique principale
Développement durable
- Publié le 9 septembre 2021

Participez au World Clean Up Day à Lyon

Visuel principal
Vignette
Lyon durable

Samedi 18 septembre, créez votre groupe de nettoyeuses et de nettoyeurs pour partager un moment convivial et citoyen pour la protection de l’environnement !

Contenu
Contenu

Dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage de la planète le 18 septembre 2020, le World Clean Up Day vise à sensibiliser sur la prolifération des déchets sauvages, l’impact des nuisances qu’ils engendrent et les conséquences de cette pollution environnementale.

Comment ça marche ?

Que vous soyez un·e simple citoyen·ne, une association, une école, une entreprise, chacun peu créer son propre groupe avec son entourage, dans son quartier.

Pour organiser un CleanUp, vous trouverez toutes les infos pratiques pour participer sur worldcleanupday.fr

Cette dynamique se poursuit dans les territoires tout au long de l'année pour réfléchir et élaborer ensemble des solutions pour mieux produire, mieux consommer et par conséquent moins jeter.

Le Cyber World CleanUp Day (prochain rendez-vous en 2022)

Envie d'agir également sur le web ?

Nettoyer ses données un acte qui permet de désencombrer ses équipements numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones), les serveurs de l’organisation (entreprise, collectivités, etc.) et/ou désencombrer le Cloud.

D’où provient l’empreinte environnementale du numérique ?

L’empreinte environnementale provient d’abord et avant tout des équipements numériques produits en masse et que nous renouvelons sans arrêt. Dans les usages, l’empreinte provient en grande proportion des équipements des utilisateurs, et moins des immenses data centers souvent accusés à tort d’être le principal facteur de pollution liée au numérique.

Pour en savoir plus sur cyberworldcleanupday.fr

Bloc recherche - Actualités