Boulevard Electro - Scène reggae

Accroche Date / Lieu
Le 21 juin, Gerland
Visuel principal
Boulevard Electro - Scène reggae
Thématique principale
Concert
Fête de la musique
Accroche détaillée

Rootikal Warriah Sound System rencontre Echotone & Junia Tone. Les activistes lyonnais de longue date remettent le couvert dans la tradition des sound systems anglais. Un voyage dans l'histoire du reggae des débuts jamaïcains des années 60 à leurs rejetons du monde entier en 2018.

Contenu
Contenu

Le ROOTIKAL WARRIAH SOUND SYSTEM est basé sur Lyon et a été construit en 2007 sur le modèle des sound system roots traditionnels. Sa sélection reggae roots, des origines jusqu'à aujourd'hui est plus spécifiquement axée sur les styles «rockers» et «stepper», alliant spiritualité et pulsations rythmées. Il est également organisateur des soirées Dubbin'Lyon et répond toujours présent quand il s’agit d’aller jouer à l’extérieur: les publics français, belges, suisses, italiens ou croates ne sont pas près d’oublier sa dub box...

Il possède également son propre label indépendant Rootikal Warriah Music avec 2 sorties en maxi vinyle à son actif.

Zonard, le selector aux commandes de Echotone est un passionné de longue date de toutes les musiques liées à la Jamaïque, qu’elles soient de 1950 comme de l’an 3000. A la tête d’une impressionnante collection de vinyles, il co-anime depuis 2014 la mythique émission « Dub Action », sur les ondes de Radio Canut depuis 28 ans. Touche à tout, il est l’inventeur des centreurs « Tonelock » pour réparer les 45 tours décentrés, ce qui a permis de rendre justice à des morceaux dont les défauts de pressage n’avaient jamais pu être corrigés auparavant.

Infos pratiques

Le 21/06/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

18h00-1h00

Tags
Gratuit
Plein air

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés