Thématique principale
Sport
- Publié le 21 Mai 2019

Le trophée de passage à Lyon

Visuel principal
Vignette

Après avoir sillonné le monde et fait étape dans vingt-trois des pays participants au cours des derniers mois lors du traditionnel Trophy Tour, le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ parcourt la France et les neuf villes hôtes de la compétition. Il clôturera sa tournée à Lyon le 24 mai.

Contenu
Contenu

Transporté par la SNCF, supporter national de la compétition, il sera présenté aux élèves des établissements scolaires suivants :

  • Collège Georges Brassens, 50 Rue Sully à Décines-Charpieu (matin).
  • École Jean Macé, 2 Place Général André, Lyon 8ème (après-midi).

Créé en 1998, le trophée, qui mesure 47 cm et pèse 4,6 kg, ressemble à une spirale d’or et de bronze qui enveloppe un ballon.
La tournée a débuté dans la capitale, qui accueillera le 7 juin le match d’ouverture, France – République de Corée, et s’achèvera donc à Lyon, où se jouera la finale le 7 juillet. Ces deux rencontres sont d’ores et déjà à guichets fermés, ainsi que les deux demi-finales qui se joueront également dans l’enceinte lyonnaise.


Des places sont disponibles pour les affiches restantes dans les autres villes hôtes – dont fait partie Grenoble - à partir de 9€ le billet en catégorie 4 sur le site de la FIFA : https://tickets.fwwc19.fr/

Logo Coupe du monde féminine

Bloc recherche - Actualités