Thématique principale
Culture
- Publié le 20 Mai 2019

Théâtre du Point du jour, 1ère saison de la nouvelle équipe

Visuel principal
Vignette
Crédit photo : Angélique Clairand et Éric Massé - photo Tim Douet

Fraîchement nommés à la direction du Point-du-Jour, Angélique Clairand et Éric Massé de la compagnie des Lumas, dévoilent leur première saison le 6 juin prochain.

Contenu
Contenu

Angélique Clairand et Éric Massé promettent un théâtre qui "donne la parole aux invisibles", un théâtre qui mette en jeu à travers des créations "sans frontières" la diversité linguistique du territoire et de ses habitants.

Ils associent à leur projet pour les 3 saisons à venir deux jeunes compagnies régionales : le collectif Marthe et la Compagnie Y, qui dans leurs démarches respectives s’emparent de sujets sociétaux et les questionnent.

Ils tissent actuellement des liens entre les artistes et les publics hors les murs avec leur projet Nomades : chez des particuliers, dans des lycées, des lieux associatifs, des centres sociaux, des bars, des lieux de cultes, des espaces patrimoniaux. Ils feront écho à la diversité des origines culturelles et aux histoires singulières des populations du quartier.

La présentation de la saison 2019-20 aura lieu le 6 juin à 20h30, l’occasion de découvrir l’ensemble de leur programmation et les artistes qui feront vivre cette maison de création.

Colonne de droite 1
Colonne de droite 2

Bloc recherche - Actualités