Thématique principale
Solidarité
- Publié le 27 mars 2019

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme : Lyon s'engage

Visuel principal
Vignette

Le mardi 2 avril prochain, la Ville de Lyon s’associe à la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme en illuminant la cour haute de l’Hôtel de Ville en bleu.

Contenu
Contenu

 A partir de 20h30 et jusqu’à minuit, l’extérieur de ce bâtiment emblématique de la ville sera baigné de bleu, couleur symbole de l’autisme.

Un village des associations sera également organisé place Sathonay de 15h à 19h.

L’objectif est de mieux informer le grand public sur les réalités de ce syndrome neuro-développemental qui touche en France 1 personne sur 100. On estime à 650 000 le nombre de personnes autistes dont 100 000 de moins de 20 ans.

Les troubles sont très différents d’une personne à une autre mais un diagnostic précoce permet de mettre en place des rééducations spécifiques pour réduire les troubles et favoriser le développent de l’enfant.

Après 3 Plans autisme déjà lancés par l’Etat, le gouvernement devrait annoncer prochainement le lancement d’un 4ème plan.


A Lyon, le 2 avril

  • Place Sathonay, de 15h à 19h : Manifestation festive avec de nombreuses animations gratuites ouvertes à tous.
  • Hôtel de Ville, de 20h30 à minuit : Illumination en bleu de la cour basse de l’Hôtel de Ville, comme beaucoup d’autres monuments à travers le monde (l’Opéra de Sydney, la Tour Eiffel ou encore l’Empire State Building).
    Présence de Thérèse Rabatel, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et aux personnes en situation de handicap et des associations à partir de 20h15.

En savoir + sur Tous en bleu, Autisme France

Bloc recherche - Actualités