Cinéma sous les étoiles

Accroche Date / Lieu
Du 15 au 18 Juillet, Place d'Ainay
Visuel principal
Cinéma sous les étoiles
Thématique principale
Cinéma
Fêtons l'été
Accroche détaillée

(Re)découvrir des films cultes ou d'auteurs dans une obscurité naturelle et à ciel ouvert, c'est le rendez-vous donné place d'Ainay par l'association Quartier Libre.

Tous Publics
Contenu
Contenu

Le 15 juillet, Barton Fink de Ethan et Joel Coen (1991).

Qui est Barton Fink, ce grand échalas à la coiffure improbable, au visage marqué par l’angoisse, qui semble vouloir disparaître derrière d’imposantes lunettes en écailles ? Qui est ce jeune écrivain de théâtre soudainement confronté au succès et qui, répondant aux sirènes de Hollywood, est tétanisé par l’idée de perdre sa voix dans l’industrie du film?


Le 16 juillet, 2046 de Wong Kar-Wai (2004)

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d’hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d’inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. À travers l’écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. L’une d’entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu’il ait sans doute aimé. Elle occupait une chambre voisine de la sienne, la 2046…

Le 17 juillet, Youth de Paolo Sorrentino (2004)

Fred et Mick, deux vieux amis, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale, tandis que Mick, réalisateur, s’empresse de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.

Le 18 juillet, Lost in Translation de Sofia Coppola (2003)

Bob Harris, un célèbre acteur se retrouve pour quelques jours en escale à Tokyo, le temps de tourner une publicité pour une marque de Whisky. En pleine crise conjugale, errant dans son hôtel, il fait la connaissance de la jeune épouse d'un photographe très coté qui semble éprouver un ennui proche du sien… Abandonnés à eux-mêmes, insomniaques, sans même se confier vraiment l’un à l’autre, les voilà qui errent ensemble dans Tokyo, la nuit.

20 h : Accueil du public et buvette
21h45 : Présentation de la soirée
22h : Court-métrage suivi du film

Vidéo

Infos pratiques

Du 15/07/2019 au 18/07/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h-minuit

Infos adresse supplémentaire

Place d'Ainay
Lyon 2e

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés