H-Burns

Accroche Date / Lieu
Jeudi 13 octobre, Marché Gare
© Marine Lanier
Thématique principale
Concert
Musique
Accroche détaillée

Après 15 années passées à sillonner les routes de France et 7 albums solo d’une qualité constante, le musicien H-BURNS s’est dit qu’il était temps de rendre hommage à celui qui a été l’étincelle de tout : Leonard Cohen. Disparu en 2016, le poète canadien a donné envie, aux côtés de Dylan ou Neil Young, a de nombreux artistes de prendre leur guitare et monter sur scène. Renaud Brustlein fait partie de ceux-là

Contenu
Contenu

En intitulant son septième album "Midlife" en 2019, H-Burns avait peut-être donné un indice sur ce qui allait suivre : aujourd'hui, après quinze années d'une carrière solo particulièrement riche, il est temps pour lui de rendre hommage à celui qui a été l'étincelle de tout. Car ce sont les disques de Leonard Cohen qui ont formé son goût quand il était plus jeune et l'ont jeté sur les chemins du folk et de la poésie, comme tant d'autres avant et après lui.

C'est pour transmettre ce flambeau que Renaud Brustlein (de son vrai nom) vous invite à un voyage dans les pas du poète canadien, en convoquant les lieux qu'il a arpentés et en revisitant son répertoire le plus emblématique, celui des premiers albums, de "Songs of Leonard Cohen" (1967) à "New Skin for the Old Ceremony" (1974). Des classiques puissants, interprétés avec les cordes et les voix du Stranger Quartet (sur scène et sur le disque) et des invités (sur le disque) dont les noms sonnent comme des évidences : Pomme, Kevin Morby, Lou Doillon et le vieux complice Bertrand Belin, avec qui H-Burns a déjà partagé un disque et des scènes. Une histoire de tradition orale et de transmission, au coeur de l'idée même du folk.

Infos pratiques

Le 13/10/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Le Marché Gare

Adresse
28 Quai Rambaud
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

20/18 €

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche