7ème pignon fixe lyonnais

Accroche Date / Lieu
Samedi 15 septembre 2018, Vélodrome du Parc
Visuel principal
Championnat de France de demi-fond Cyclisme sur piste
© Kamel Medjedoub, ACLV
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

En 2017, le vélodrome de Lyon a accueilli le Championnat de France FFC de demi-fond. C’est avec plaisir que l’Entente Cycliste Lyon 6 et l’Amicale Cycliste Lyon Vaise organisent de nouveau cette épreuve phare de l’année 2018 sur la piste rénovée par la Ville de Lyon.

Contenu
Contenu

Le 15 septembre 2018 le Vélodrome Georges Prévéral situé dans l’écrin lyonnais qu’est le Parc de la Tête d’Or, accueille les Championnats de France de Cyclisme sur Piste de demi-fond. Après 2017 et la victoire d’Emilien Clère, c’est donc une nouvelle fois la Ville de Lyon qui se retrouve sur le devant de la scène.

La particularité de cette discipline concerne les épreuves spectaculaires qu’elle présente au public : le coureur se positionne derrière une moto de 500 cm3, tout en puissance et maniabilité, afin de profiter de l’aspiration que celle-ci procure. Cela permet d’atteindre des vitesses très élevées qui dépassent les 80 km/h sur une piste de 333,33 m comme celle de Lyon.

Les Championnats de France seront complétés par des épreuves d’encadrement permettant aux jeunes compétiteurs d’exprimer leur talent. L’an dernier entre 400 et 500 spectateurs sont venus suivre les exploits des forçats de la piste.

 

Infos pratiques

Le 15/09/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

Début des qualifications : 11h

15h : 1/2 finale 16,6 km (50 tours)

16h45 : finale 50 km (150 tours)

Equipement

Vélodrome "Georges Préveral" du Parc de la Tête d'Or

Adresse
Parc de la Tête d'Or

Code postal
69006
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

En cas d’annulation pour cause de pluie, la journée sera reportée en intégralité au dimanche 17 septembre.

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés