Baroque sous les arbres

Accroche Date / Lieu
Le 26 juillet, Lyon 1er
Visuel principal
Baroque sous les arbres
© ensemble Céladon
Thématique principale
Musique
Concert
Accroche détaillée

Lors de Baroque sous les arbres, l'ensemble Céladon propose un concert baroque avec Paulin Bündgen, directeur artistique et contre-ténor, Nolwenn Le Guern à la viole de gambe et Caroline Huynh Van Xuan au clavecin. Découvrez les Songs du fameux compositeur dédiées à l’amour, l’ivresse, la folie…

Contenu
Contenu

Purcell a composé un très grand nombre de Songs destinées à une voix soliste et basse continue, qui explorent des sujets très variés : amour, ivresse, politique, magie, folie… Pour souligner les désordres psychiques évoqués par les textes qu’il a mis en musique, il n’a pas hésité à utiliser sans retenue des chromatismes délirants, des mélodies échevelées et passionnées, des rythmes fantasques et obsédants, parfois même incohérents. Véritables opéras miniatures, les Mad Songs qui composent ce programme sont à placer au sommet de sa production musicale.

Henry Purcell est l’un des plus audacieux génies de la musique baroque anglaise. Caractérisée par une très grande élégance, son écriture fine et novatrice était tellement admirée par ses pairs qu’ils l’avaient surnommé de son vivant l’Orpheus Britannicus, l’Orphée Britannique. C’est la preuve, s’il en fallait une, de son génie musical qui continue d’inspirer et d’enchanter notre monde moderne depuis le XVIIe siècle.

Ensemble Céladon avec Paulin Bündgen, direction artistique et contre-ténor, Nolwenn Le Guern à la viole de gambe et Caroline Huynh Van Xuan au clavecin.

Vidéo

Infos pratiques

Le 26/07/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h45-22h

Infos adresse supplémentaire

Ecole Saint-Louis Saint-Bruno, 17 rue des Chartreux, 1er arrondissement

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés