Parole ambulante

Accroche Date / Lieu
Du 2 au 8 novembre, Lyon et périphérie
Visuel principal
Parole ambulante 2022
Thématique principale
Festival
Livre Musique Conférence
Accroche détaillée

Parole Ambulante est un festival de littérature contemporaine qui favorise des passerelles avec les autres disciplines artistiques (musique, cinéma, arts plastiques…).

Contenu
Contenu

L’édition 2022 du festival Parole ambulante s’intéresse au thème évocateur des voyages, « voyages du dedans et du dehors », et veille surtout à se tenir au plus près de quelques-uns des fleuves qui traversent la planète.

Un festival au « confluent » des paroles poétiques venues de plusieurs continents. Le Rhône et sa petite sœur la Saône seront, bien sûr, de la « traversée ».

Le voyage est singulier, et aussi décliné sous de nombreuses formes. Il s’adresse à notre imaginaire commun – à travers toutes les narrations envisageables : le récit, la chanson et le poème, particulièrement.

À Lyon et dans la Métropole lyonnaise, du 2 au 8 novembre, Parole Ambulante investira, comme chaque année, de nombreux lieux, familiers et insolites. De nouveaux partenariats vont naître, à cette occasion. Et de nouveaux lieux, pareillement, accueilleront des étapes du festival.

Pour se libérer, la parole a véritablement besoin de tous ses soutiens les plus évidents et les plus constants : musiques (du monde) et autres univers sonores (bruits d’eau, par exemple), arts plastiques (exposition, installation), performances théâtrales…

Infos pratiques

Du 02/11/2022 au 08/11/2022

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés