Thématique principale
Quartiers
- Publié le 5 octobre 2018

Rue Victor Hugo : travaux, suite ...

Visuel principal
Vignette

Les travaux vont bon train dans la 2e artère piétonne de Lyon. La rue Victor-Hugo fait en effet partie intégrante du vaste projet Coeur Presqu’île de rénovation de l’hyper-centre, de la place des Terreaux à la place Carnot.

Contenu
Contenu

Quartier Victor Hugo

Rue Victor-Hugo, le projet Coeur Presqu’île entre dans une nouvelle phase. Si les travaux sont toujours qualifiés de “préparatoires”, car ce sont les concessionnaires des réseaux d’eau, de gaz et d’électricité qui oeuvrent principalement à l’heure actuelle, ils touchent cette fois au réseau de transport. Il s’agit en effet de réaliser une chape de protection pour le métro A entre la rue Sainte-Hélène et la place Bellecour. La voirie doit donc être ouverte sur 10 mètres de large. Le décaissement vient juste de commencer. Le Sytral va mettre à profit le chantier pour refaire l’étanchéité de l’ouvrage qui date de la création du métro, en 1976. La Métropole de Lyon ajoutera une chape par-dessus. De part et d’autre de la tranchée, le cheminement des piétons ainsi qu’une voie de circulation pour les véhicules de livraison sont maintenus au pied des façades.

Aires de livraison

Dans le même temps, des aires de livraison seront réalisées tout autour : place Bellecour, à l’angle de la rue Sainte-Hélène et de la rue Victor-Hugo, rue Auguste-Comte à la hauteur de la rue des Remparts-d’Ainay, rue d’Auvergne à la hauteur de la place Ampère et place Carnot au bout de la rue Victor-Hugo. Ces cinq points d’appui logistique seront livrés à la fin de l’année. Accessibles 24h/24, ils ont vocation à optimiser les livraisons chez les commerçants.

Par la suite, les travaux de voirie sur les rues Victor-Hugo, Jarente, des Remparts-d’Ainay et place Ampère devraient être lancés, en mars prochain.

Plus d'infos

Toute l'info du 2e sur mairie2.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans la rubrique "La ville côté quartiers"

Bloc recherche - Actualités