Le train

Visuel détail
Gare de Perrache
Accroche détaillée

Venir à Lyon, ou partir de Lyon pour découvrir l'Europe, le train est un moyen pratique pour effectuer des trajets aussi bien courts que longs.

Contenu
Contenu

Un réseau TER dense

Avec ses 76 lignes et ses 3187 km de réseau, le TER Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) dessert tous les jours 335 gares de la région Auvergne Rhône Alpes, en train ou en autocar. Partez à la découverte de la région et voyagez de Lyon à Valence en passant par Grenoble, Clermont Ferrand, Saint Etienne ou Chambéry. 

Liste des gares à Lyon desservies par le réseau ferroviaire

Bon à savoir
Un imprévu de dernière minute ? Un train supprimé ? Les billets TER Auvergne Rhône Alpes (AURA) sont valables 1 jour. Vous pouvez ainsi prendre le train que vous souhaitez, en respectant la date et le trajet indiqué sur votre titre de transport.

Dans tous les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes votre vélo voyage gratuitement, suspendu ou placé dans un espace prévu à cet effet sous réserve d’espace disponible. Dans les cars, les vélos sont admis en soute, dans la limite de trois et sous réserve d’espace disponible.

Le samedi, TER Auvergne-Rhône-Alpes offre la gratuité aux enfants de -12 ans.

►Plus d'informations sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes
►Itinéraires, horaires sur le réseau régional des transports en commun sur oura.com


L'offre nationale SNCF

Les deux gares de Lyon (Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache) situées au cœur de la ville desservent toutes les grandes lignes rejoignant les grandes métropoles européennes. 

SNCF-CONNECT vous propose de réserver vos billets de train en ligne et à prix réduits, vers plus de 30 destinations en France, au départ de Lyon ou à destination de Lyon. 

►Consulter le site sncf-connect.com


L'offre Interrail : 33 pays européens à visiter

Empruntez un nombre illimité de trains sur simple présentation du Pass Interrail enregistré sur votre téléphone. C'est le moyen le plus flexible qui soit pour explorer l'Europe. Toute personne résidant en Europe peut voyager avec Interrail. Si vous avez moins de 27 ans ou plus de 60 ans, vous bénéficiez même d'une réduction sur votre Pass.

Exemple de pass : 4 jours sur 1 mois
Quatre jours de voyage pour emprunter autant de trains que vous voulez : idéal pour visiter 3 à 5 destinations.
Vous pouvez utiliser vos 4 jours de voyage n'importe quand sur une période d'un mois à partir de la date de début de votre voyage. Utilisez-les individuellement ou voyagez 4 jours d'affilée, à vous de choisir !

►Plus d'informations sur le site Interrail