Rives de Saône - Terrasses Presqu'île 

Visuel détail
Maquette des futures rives de Saône
Accroche détaillée

Ce projet de réaménagement va mettre en valeur, à terme, plus de 50 kilomètres de berges au sein de l'agglomération lyonnaise, avec une promenade piétonne au plus près de l'eau et la plus continue possible. Nouvelle axe de vie et de bien-être pour les habitants.

 

Contenu
Contenu

Chemins piétons, plages, prairies,lieux d'observation de la faune et de la flore, aires de jeux pour les enfants, nouveaux pontons d'embarquement ,points de vue remarquables, œuvres d'art contemporain, nouvelles perspectives sur des bâtiments classés... C'est toute la richesse à découvrir le long de ces rives,qui se parcourent aussi bien à pied, à vélo, en bateau ou en aviron.

Depuis 2013, 15 kilomètres sont déjà achevés entre la Confluence et l'île Barbe et entre Fontaines-sur-Saône et Rochetaillée-sur-Saône.

maquette des nouvelles berges

 

Titre
Les terrasses de la Presqu'île
Contenu

Il s'agit de la nouvelle phase du chantier, avec une livraison prévue pour 2021.

Explosion de verdure dans un centre-ville historique fortement minéral,le projet des Terrasses Presqu'île s'étend sur une surface de 2 hectares, de la place d'Albon au pont Maréchal Juin et sur le site de l'actuel parking Saint Antoine.

L'objectif de cette nouvelle étape phare du projet Rives de Saône :

  • retrouver le bas-port d’autrefois
  • rétablir le lien entre la presqu'île, les bords de Saône et la colline de Fourvière.

 

Bloc de droite
14
C'est le nombre de communes que traverse la Saône au sein de la Métropole, dont 5 arrondissements de Lyon.