Thématique principale
Sport
- Publié le 1 avril 2019

En terrain lyonnais avec Ingrid Tanqueray (Lyon ASVEL Féminin)

Visuel principal
Vignette

Originaire de Normandie, la meneuse du Lyon ASVEL Féminin a posé ses valises à Lyon en 2017. Alors que le club lyonnais -qui joue à Mado Bonnet- vise un titre en championnat cette année, nous lui avons posé quelques questions sur son quotidien lyonnais…

Contenu
Contenu

Comment vous sentez-vous à Lyon ?
Je pense que pour avoir resigné quatre ans, je me sens plutôt bien ici ! Sur le terrain, avec le staff, les dirigeants, l’équipe, tout ce qui se passe autour, ça me correspond. C’est un club assez jeune et dynamique. On s’y sent bien. En dehors du terrain, Lyon est une grande ville avec énormément de choses à faire, à visiter, à voir, pour se cultiver. Moi qui arrive de Bourges, ça m’a fait du bien (rires…) et je me sens vraiment bien ici.

Quels sont les points forts de la ville pour vous ?
La richesse culturelle, le théâtre, les expos… Pouvoir se balader dans les parcs, dans la vieille ville. Et même les alentours. Hier on est parti à Annecy. Moi qui suis originaire de Caen, avec l’aéroport, il y a même une ligne directe ! (rires…) C’est appréciable pour pouvoir rentrer plus facilement, plus souvent. Et puis le shopping aussi, on va pas se mentir… Il y a tout ce qu’il faut ici. Il me manque juste la mer !

Quand vos proches viennent à Lyon, quels sont les endroits que vous leur faites découvrir ?
On fait la petite boucle un peu touristique : Fourvière, le Vieux-Lyon, le Parc de la Tête d’Or, Croix-Rousse, Place des Jacobins, Place Bellecour, tout le centre-ville… Quand on a un peu plus de temps, on peut aller à la montagne. Mes proches viennent régulièrement et ils sont plutôt heureux de visiter Lyon.

Est-ce que la Normandie vous manque ?
Oui j’ai beaucoup d’amis qui sont là-bas et j’ai toute ma famille. J’aimerais les voir plus souvent. Voir grandir mes neveux, mes nièces. Après j’ai de la chance d’être ici, Lyon reste une très belle ville, j’y suis vraiment bien. Et je peux quand même rentrer via la ligne Lyon-Carpiquet. Direct !

Un petit mot sur la cuisine lyonnaise, vous êtes fan ou pas du tout ?
J’ai testé les petits bouchons. La quenelle notamment ! J’aime bien… Mais bon quand je cuisine, je fais plutôt des recettes simples et surtout à base de produits frais. Sinon, c’est vrai que j’aime bien aller au restaurant et découvrir les bonnes adresses lyonnaises…

Suivez l'actualité sportive d’Ingrid Tanqueray : https://twitter.com/TanquerayIngrid

►►►Résultats et calendrier du Lyon ASVEL Féminin

Bloc recherche - Actualités