Nazca : release party + Bear's Towers

Accroche Date / Lieu
6 novembre, au Ninkasi Kao
Visuel principal
Nazca
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

La release party du groupe lyonnais Nazca pour la sortie de son nouvel EP

Contenu
Contenu

Nazca
A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.

Nazca, c’est surtout l’alliance parfaite de la voix limpide de Juliette, avec celle plus caractérielle de Zoé, des rythmes de guitares de Marc et des percussions saisissantes de Navid, dont le mélange sonne comme une évidence. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.

L’invitation sur le fil de Nazca s’apparente à la découverte d’un microcosme tissé en pleine jungle musicale; la découverte d’un peuple nomade imaginaire dont l’identité se décline au rythme de célébrations à la nature, pour en faire surgir toute la beauté de l’unité.

Bear's Towers
Les accents folk sont là, comme une signature, et cette dimension pop -rock apporte aux chansons plus d’explosivité, des ponctuations rythmiques marquées et des breaks secs et incisifs. Au fil de leurs compositions, ils construisent un univers riche et cohérent inspiré des grands mythes américains : la nature, les grands espaces, l’errance, l’absence de racines, le passé douloureux, le « road-movie » et les amours passionnels, qui naissent et meurent au hasard des chemins parcourus, au bord d’une route, près d’une rivière ou dans la chambre d’un motel oublié. Aujourd’hui ils défendent leur second album, “Kyma”, résolument plus rock, sans délaisser cette touche pop-folk innée.

Vidéo

Infos pratiques

Le 06/11/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

19h

Equipement

Ninkasi

Adresse
267 rue Marcel Mérieux

Code postal
69007
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

• Tarif prévente : 8€ + frais de loc.
• Tarif guichet : 10€ (dans la limite des places disponibles)

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés