Leïla Huissoud + Alexandre Castillon

Accroche Date / Lieu
Jeudi 14 novembre, au Ninkasi kao
Visuel principal
Leïla Huissoud
Thématique principale
Concert
Accroche détaillée

Fragilité et innocence : c’est autour de ces deux grandes lignes que se sont dessinés les contours de Leïla Huissoud aux yeux du public.

Contenu
Contenu

Une image acquise à travers L’Ombre, son premier album enregistré live en configuration piano, guitare et voix, et confirmée ensuite durant la tournée qui a suivi. Une image complétée par celle d’un personnage scénique qu’elle avait fini par créer à ses dépens, mélange de drôlerie, d’attitudes naturelles et de spontanéité quand elle interagit avec son public. Embrassant cette deuxième facette mais désireuse de se détacher de la première, lui est alors venue l’idée de grossir ce trait comique qu’on lui prête. De se reconnecter avec ses années passées en école de cirque, de renouer avec l’Auguste, ce contrepoint du clown blanc. Et de lui donner le titre de son nouvel album. Pas de nez rouge, maquillage ou costumes colorés, mais l’envie de porter les douze chansons d’Auguste vers plus de gaieté. Des chansons où les états d’âme personnels se sont effacés au profit d’histoires sentimentales. De personnages attachants ou détestables. Où le drôle s’accommode du cruel, l’émouvant du sarcastique. Où l’écriture à la première personne autorise un meilleur brouillage entre le personnel et l’inventé.

1ère partie
D’une écriture fine et élégante, Alexandre Castillon nous invite dans un univers poétique et malicieux, teinté d’une insouciance qui voudrait rendre à la vie sa légèreté enfantine. Il navigue sur des mélodies originales et colorées, faisant toujours intimement corps avec la musicalité des mots. Des mots qu’il nous glisse à l’oreille d’une voix à la fois suave et granuleuse. Mélangeant avec élégance différentes esthétiques allant du jazz à la pop, tout en passant par le classique et le folk, il est accompagné par ses deux complices à la viole de gambe et guitare classique. Alexandre et ses acolytes sillonnent la France à la rencontre d’un public toujours grandissant, avec un deuxième disque intitulé « Malices » et des émotions plein les valises.

Vidéo

Infos pratiques

Le 14/11/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Ninkasi

Adresse
267 rue Marcel Mérieux

Code postal
69007
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés