- Publié le 8 février 2018

Réaction de la Ville aux annonces sur la police de sécurité du quotidien concernant Lyon

Georges Képénékian, Maire de Lyon, et Jean-Yves Sécheresse, adjoint délégué à la Sécurité, et à la Tranquillité Publique se félicitent des annonces faites ce jour par le Ministre de l’Intérieur en matière de sécurité.

« Concernant Lyon, le choix d’intégrer le quartier Mermoz, dans le 8ème arrondissement, parmi les 30 premiers « quartiers de reconquête républicaine » est un signal positif et concret pour ce secteur en Politique de la Ville.

Cela s’inscrit dans la dynamique amorcée ces dernières années, avec la ZSP (zone de sécurité prioritaire). Cela va permettre de bénéficier de renforts supplémentaires, (entre 15 et 30 effectifs de Police Nationale), de déployer une gestion renforcée des troubles du voisinage, de lutter plus efficacement contre les trafics et plus globalement de redonner une meilleure qualité de vie aux habitants. »