Una costilla sobre la mesa : Madre

Accroche Date / Lieu
Du 23 au 27 février, Théâtre des Célestins, 20h
Visuel principal
Madre
© Luca Del Pia
Thématique principale
Théâtre
Accroche détaillée

Pour la première fois à Lyon, Angélica Liddell présente Una costilla sobre la mesa : Madre (Une côte sur la table : Mère). Un spectacle coup de poing dans lequel la grande artiste espagnole déploie toute son exubérance.

Adultes
Contenu
Contenu

Artiste singulière s’il en est, Angélica Liddell prend pleinement possession de la scène pour tisser des liens fulgurants entre ses souffrances personnelles et les fureurs du monde. Physique, poétique, viscéral, le théâtre de la célèbre autrice, metteuse en scène et performeuse dépasse le simple récit pour créer des décharges vitales et libératrices. Il s’élève comme un art de la compassion et du partage de la douleur. Un art puissamment évocateur qui donne corps à des introspections sans fard mettant en lumière les complexités de l’humain.
Avec une ferveur et une frénésie saisissantes, Una costilla sobre la mesa : Madre proclame l’amour et la peine d’une fille face à la disparition de sa mère. En puisant dans les rites ancestraux de la terre de ses origines : l’Estrémadure. Déflagration du deuil, examen de la culpabilité, nécessité de l’expiation : cette célébration déchirante fait s’affronter conscient et inconscient dans le magma de la folie. Accompagnée de la star d’un flamenco non traditionnel, le chanteur Niño de Elche, et du danseur japonais Ichiro Sugae, Angélica Liddell transforme l’acte théâtral en geste de survie.

Distribution:
Texte, mise en scène, scénographie, costumes et jeu – Angélica Liddell / Lumière – Jean Huleu / Son, vidéo – Antonio Navarro / Assistanat à la mise en scène – Borja López

Production : Iaquinandi, S.L.
Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse), Teatros del Canal, Madrid (Espagne)

Spectacle créé le 27 mars 2019 au Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse)

Vidéo

Infos pratiques

Du 23/02/2021 au 27/02/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Déconseillé aux moins de 16 ans

Spectacle en espagnol, surtitré en français.

 

Equipement

Célestins - Théâtre de Lyon

Adresse
4 rue Charles Dullin

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Ouverture de la billetterie le 5 janvier 2021

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés