Un ennemi du peuple

Accroche Date / Lieu
Du 5 au 10 novembre, Théâtre des Célestins
Visuel principal
Un ennemi du peuple
© Hélène Guilly
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Santé publique contre prospérité économique, vérité contre manipulation, liberté de pensée contre tyrannie de la masse : Jean-François Sivadier met en scène Un ennemi du peuple de Henrik Ibsen.

Contenu
Contenu

Les frères Stockmann sont comme les deux faces d’une même médaille. Aussi dissemblables que le jour et la nuit. Tomas, père de famille enthousiaste et prodigue, est médecin. Peter, son aîné, vieux garçon frugal et hypocondriaque, est le maire de la petite ville dans laquelle tous deux vivent. Ensemble, ils ont fondé l’établissement thermal qui fait la richesse et la renommée de cette localité. Jusqu’au jour où le cadet découvre que les eaux de "l’Établissement des Bains" sont contaminées par les rejets de la tannerie locale.

"Tomas veut divulguer l’information et en retirer de la gloire, explique Jean-François Sivadier, Peter veut cacher la vérité et en retirer du pouvoir." Après La Vie de Galilée de Bertolt Brecht en 2003 et La Mort de Danton de Georg Büchner en 2006, le metteur en scène et son acteur fétiche, Nicolas Bouchaud, sont de retour aux Célestins avec un nouveau grand classique. Ils donnent corps à un spectacle vivant et généreux. Un spectacle qui avance sur une crête ambitieuse : entre profondeurs du drame et élans de la comédie.

De Henrik Ibsen

Mise en scène Jean-François Sivadier

Avec Sharif Andoura, Cyril Bothorel, Nicolas Bouchaud, Cyprien Colombo, Vincent Guédon, Éric Guérin, Jeanne Lepers, Nadia Vonderheydon et Valérie de Champchesnel, Julien Le Moal, Christian Tirole

Vidéo

Infos pratiques

Du 05/11/2019 au 10/11/2019

Equipement

Théâtre des Célestins

Adresse
4 rue Charles Dullin

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 9 à 40 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés