Mary Said What She Said

Accroche Date / Lieu
Du 30 octobre au 3 novembre, Théâtre des Célestins
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Robert Wilson offre le trône de Mary Stuart à Isabelle Huppert. Les deux artistes reviennent sur la vie et les tourments de celle qui fut reine de France et reine d’Écosse.

Contenu
Contenu

Robert Wilson dit de la comédienne Isabelle Huppert qu’elle est "l’une des artistes les plus extraordinaires au monde, l’une des seules à pouvoir penser de manière abstraite."
Après Orlando de Virginia Woolf en 1993 et Quartett de Heiner Müller en 2006, le grand metteur en scène américain retrouve Isabelle Huppert pour une échappée théâtrale au sein de la vie de Mary Stuart.
Signé de l’auteur Darryl Pinckney, Mary Said What She Said nous transporte en 1587, au château de Fotheringhay, la veille de la décapitation de la reine déchue.
C’est là que Mary se remémore – après 18 ans passés dans les prisons de sa cousine, Élisabeth 1re d’Angleterre – les intrigues amoureuses, religieuses, familiales et politiques qui la menèrent à sa fin.

Au sein d’une mise en scène hypnotique, Isabelle Huppert rend force et grâce à cet illustre personnage. On retrouve ici toute la magie et la puissance des spectacles de Robert Wilson. Entre jeux d’ombres et de lumières, à-plats de couleurs et dégradés chromatiques, paysages musicaux et visions d’une beauté picturale.

 

De Darryl Pinckney

Mise en scène Robert Wilson

Avec Isabelle Huppert

Infos pratiques

Du 30/10/2019 au 03/11/2019

Equipement

Célestins - Théâtre de Lyon

Adresse
4 rue Charles Dullin
Code postal
69002
Ville
Lyon
Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 9 à 40 euros

Bloc recherche - Agenda

Options de recherche
Options de recherche