Logique du pire

Accroche Date / Lieu
Du 19 au 30 Mars, au Théâtre du Point du Jour
Visuel principal
Logique du pire
Thématique principale
Théâtre
Accroche détaillée

Ils viennent tous deux du Québec. Étienne Lepage et Frédérick Gravel s’amusent de nos petits penchants pour la cruauté ordinaire. Percutant et corrosif.

Contenu
Contenu

L’un de leurs précédents spectacles s’intitulait Ainsi parlait…, clin d’œil au célèbre Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche. Le titre de cette nouvelle création s’inspire, lui aussi, d’un ouvrage philosophique, cette fois-ci de Clément Rosset. Étienne Lepage et Frédérick Gravel auraient-ils un goût particulier pour la philosophie ? Sans doute. Mais une philosophie à coups de marteau, qui éclaire notre rapport au quotidien d’une lumière féroce, ludique, désenchantée.

Cette lumière est ici investie par deux comédiennes et trois comédiens. Ils nous regardent droit dans les yeux, un micro à la main, debout ou assis sur un canapé. Ce qu’ils nous racontent ? Des petits récits humoristiques sur la vie qui dérape. Une femme jette le corps d’un ouvrier à la poubelle après lui avoir malencontreusement défoncé le crâne en ouvrant sa porte d’entrée. Un homme doit passer une journée de travail avec une crotte de chien sous sa chaussure… Logique du pire fait surgir l’humain dans ce qu’il a de plus désinvolte, de plus égoïste. Mais aussi de plus drôle.

De Étienne Lepage

Mise en scène Étienne Lepage et Frédérick Gravel

Avec Marie Bernier, Philippe Boutin, Yannick Chapdelaine, Renaud Lacelle-Bourdon, Marilyn Perreault

Vidéo

Infos pratiques

Du 19/03/2019 au 30/03/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h30
Relâches : dim., lun.

Equipement

Théâtre du Point du Jour

Adresse
7 rue des Aqueducs

Code postal
69005
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 12 à 24€

Spectacle conseillé au public aveugle et malvoyant

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés