La fuite

Accroche Date / Lieu
Du 9 au 13 janvier au Théâtre des Célestins
Visuel principal
Théâtre des Célestins
© Gilles Alonso
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Une comédie fantastique en huit songes...

Contenu
Contenu

Boulgakov, maître du comique et du fantastique, écrit pour le théâtre une comédie, mystique, profonde, drôle, hallucinée. C’est La Fuite !, vaudeville frénétique sur l’exil et la défaite, sur les existences prises dans la folie de la révolution russe. L’histoire se déroule en 1920, à la fin de la guerre civile, après le coup d’état bolchévique, lors de la fuite de ceux que l’on appelle les « Russes blancs », et se raconte en huit songes fantastiques, entre cauchemars et illuminations. Dans cette situation d’urgence folle d’un monde ancien qui s’effondre, apparaît une galerie de personnages étonnants. S’enchaînent désirs de revanche, trahisons, espions drolatiques, amours déchirées, course irrésistible !

En montant La Fuite ! Macha Makeïeff plonge dans son histoire familiale et dans l’Histoire collective de l’exil d’une actualité brûlante dans un spectacle d’images, de musique et d’étonnements.

De Mikhaïl Boulgakov
Mise en scène : Macha Makeïeff
Avec :Pascal Rénéric, Vanessa Fonte, Vincent Winterhalter, Thomas Morris, Geoffroy Rondeau, Alain Fromager, Pierre Hancisse, Arthur Deschamps, Sylvain Levitte, Karyll Elgrichi, Emilie Pictet… et une petite fille

 

Infos pratiques

Du 09/01/2018 au 13/01/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

mar. 09/01 à 20h
mer. 10/01 à 20h
jeu. 11/01 à 20h
ven. 12/01 à 20h
sam. 13/01 à 20h

Equipement

Théâtre des Célestins

Adresse
4 rue Charles Dullin

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Tarif de 9 à 38 €

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés