La Demande en mariage et L'ours

Accroche Date / Lieu
Le 21 juillet, Place des Célestins
Visuel principal
Cie L'Ecume des ours
Thématique principale
Théâtre
Fêtons l'été
Accroche détaillée

Deux farces déjantées de Tchekhov qui sont de véritables comédies sur le couple où se croisent des personnages loufoques : une veuve éplorée, un voisin hypocondriaque, un militaire mal léché... Dans ce ballet des sentiments, orgueil, mauvaise foi et cupidité laisseront-ils une place à l'amour?

Contenu
Contenu

Dans La Demande en mariage, Lomov, propriétaire terrien hypocondriaque vient demander à son voisin, Tchouboukov, la main de sa fille. Alors que tout s’annonce pour le mieux, un différend à propos d’un lopin de terre vient contrarier ses plans. Les mots doux font place aux reproches et la demande en mariage vire en querelle de voisinage. Entre crises de nerfs et palpitations, un mariage pourra-t-il finalement être célébré ?

Dans L'Ours, Elena Popova, jeune veuve, voue sa vie au deuil de son mari. Elle s’est enfermée chez elle et ne voit plus personne hormis Louka, son valet de chambre. Un jour, surgit dans son salon, Grigori Smirnov, un ancien lieutenant d’artillerie bien décidé à récupérer l’argent que lui devait le mari de Popova. Celle-ci ne pouvant le payer immédiatement, il décide de rester chez elle et d’attendre son dû. La confrontation de ces deux personnages solitaires et désabusés se révèle aussi violente que passionnée.

Infos pratiques

Le 21/07/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

19h-20h30

Infos adresse supplémentaire

Place des Célestins, 2e arrondissement

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés