Home

Accroche Date / Lieu
Du 17 au 31 décembre, Théâtre des Célestins
Visuel principal
Home
© Hélène Guilly
Thématique principale
Théâtre
Danse Spectacle
Accroche détaillée

Il est passionné de burlesque, d’absurde poétique, de théâtre visuel. Le comédien et illusionniste américain Geoff Sobelle nous invite à visiter son chez lui. Du grand spectacle.

Contenu
Contenu

Ils viennent vivre devant nous, puis se volatilisent. Disparaissent en un instant. Laissent leur place à d’autres hommes et d’autres femmes. Des individus de générations, d’origines, d’apparences, de cultures et d’époques différentes. Toutes et tous ont un jour habité dans la maison que Geoff Sobelle édifie, comme par enchantement, sous nos yeux. Parmi eux, des comédiennes et comédiens. Mais aussi des personnes du public qui prennent part à l’histoire de cette bâtisse riche de mille existences.

Au croisement du rire et du poétique, Home associe théâtre, danse, illusion, musique live pour montrer comment un lieu de vie façonne le destin de celles et ceux qui l’habitent. Sans prononcer un mot. Grand admirateur de Jacques Tati, de Charlie Chaplin et de Buster Keaton, l’artiste américain sait que les couleurs de l’être peuvent s’exprimer par les seuls biais du corps et des situations. C’est ainsi qu’il nous surprend, nous émeut, nous réjouit. Qu’il confère humour et intelligence à cette touchante méditation sur le temps qui passe, inéluctablement.

 

De Geoff Sobelle

Mise en scène Lee Sunday Evans

Avec Sophie Bortolussi, Josh Crouch, Jennifer Kidwell, Justin Rose, Geoff Sobelle, Ching Valdes-Aran et le musicien Elvis Perkins

Vidéo

Infos pratiques

Du 17/12/2019 au 31/12/2019

Equipement

Théâtre des Célestins

Adresse
4 rue Charles Dullin

Code postal
69002
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 9 à 40 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés