Empreintes du soleil couchant

Accroche Date / Lieu
Le 11 août, Parc Popy
Visuel principal
Empreintes du soleil couchant
Thématique principale
Théâtre
Fêtons l'été
Accroche détaillée

Poésie clownesque sur l'aventure au féminin jouée par Gaëlle Mignot. Amanda décide d'écrire le récit d'aventure dont elle est l'héroïne pour parler voyage et libération des stéréotypes sur les femmes. Quelques cailloux, quelques mots jetés et la voilà sur une île déserte.

Contenu
Contenu

« Je ne veux pas être belle. J'en ai marre de me taire. Je veux être libre. Je suis informe, je suis difforme, je suis cri. Je suis sorcière, je suis chat noir. Je transforme le monde de mes yeux. (...) Quand j’ai eu l’occasion de partir à l’aventure je n’ai pas hésité. Je suis partie en courant mes chaussures à la main à cause des ampoules (…) J’avais tant envie de fouler le monde avec mon rire et mes rêves. (…) Je saute sur le pont. Il est humide, je glisse. Je rigole, tant pis pour les genoux écorchés, l’appel du large est plus fort…»

Amanda, ne supporte plus les injonctions et stéréotypes liées à sa féminité. Pour s'en libérer, elle décide d'écrire le récit d'aventure dont elle est l'héroïne. Un récit inspiré de ses propres voyages et de ses modèles, toutes féminines. Quelques cailloux, quelques mots jetés et la voilà sur une île déserte. On suit son parcours, pas toujours idéal, et les conséquences sur la construction de son identité.

Dès 14 ans

Infos pratiques

Le 11/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

19h30-20h30

Infos adresse supplémentaire

Parc Popy
Rue Henri Gorjus
69004 Lyon

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés