Dreck (Saleté)

Accroche Date / Lieu
Le 14 septembre, à Ramdam
Visuel principal
Dreck (Saleté)
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Sad est un sans-papiers. Pour vivre, il vend des roses dans les cinquante-huit restaurants de la ville qu'il sillonne chaque nuit. Rongé par le mal de deux pays : l’Irak, qu’il ne retrouvera plus et l’Allemagne, qui ne veut pas l’accepter, Sad veut se mettre à notre place. Et si en l’écoutant, nous nous mettions à sa place ? Dreck (Saleté) est un texte puissant, magnifié par une langue incandescente et sans concession.

Contenu
Contenu

Un homme est assis sur une chaise. "Je m'appelle Sad, j'ai trente ans. En Anglais, Sad veut dire triste. Je ne suis pas triste. Sad, et ensuite ? Mais là, je suis déjà parti en courant. Un nom de famille, c'est un mot de trop".
Sad est un sans-papiers. Pour vivre, il vend des roses dans les cinquante-huit restaurants de la ville qu'il sillonne chaque nuit. Ses journées, il les passe assis dans son fauteuil, tenaillé par la peur d’être découvert et rongé par le mal de deux pays : l’Irak, qu’il ne retrouvera plus et l’Allemagne, qui ne veut pas l’accepter.

Sad s’adresse à nous. " Plus je vous regarde, plus ma culpabilité augmente". Loin de se disculper, il fait sien le regard des autres. Comment trouver sa place dans cette Allemagne dont il avait tant rêvé ? La nuit tombe. C’est l’heure d’aller vendre des roses... Avant de partir, Sad dit comprendre la haine de ceux qui le rejettent.
Désespoir ? Cynisme ? Provocation ? Sad veut se mettre à notre place. Et si en l’écoutant, nous nous mettions à sa place ? Dreck (Saleté) est un texte puissant, magnifié par une langue incandescente et sans concession.

Par la Compagnie du Bonhomme.

Il s’agit d’une ouverture publique, un temps durant lequel les compagnies, à l’issue d’une période de résidence à RAMDAM, UN CENTRE D'ART, proposent au public de découvrir une étape de leur projet.

Infos pratiques

Le 14/09/2018

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

RAMDAM, UN CENTRE D'ART

Adresse
16 chemin des Santons

Code postal
69110
Ville
Sainte-Foy-lès-Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre pour les adhérents / adhésion annuelle sur place : 10 € (chèque ou espèces uniquement).

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés