Dom Juan ou le Festin de pierre

Accroche Date / Lieu
Les 8 et 9 octobre, Théâtre Nouvelle Génération - Vaise
Visuel principal
Dom Juan ou le Festin de pierre
© Jeanne Valès
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Après son tonitruant Richard III - Loyaulté me lie, Jean Lambert-wild réapparaît pour cette nouvelle création en la figure mythique de Dom Juan. Bien plus qu’un séducteur invétéré, cet être complexe et épris de liberté nous revient sous les traits d’un incroyable clown en pyjama pour une adaptation du célèbre mythe totalement dépoussiérée.

Contenu
Contenu
JEU CONCOURS
Gagnez vos 2 places pour le spectacle Dom Juan ou le Festin de pierre le mardi 8 octobre à 20h au Théâtre Nouvelle Génération.
Jouez par ici avant le 22 septembre !

(Attention seuls les gagnants recevront un email). 

Comment oublier Dom Juan ? Célébrissime libertin pris dans la farce tragi-comique de son existence amorale, jalonnée de conquêtes multiples, de pseudo triomphes jusqu’à sa chute…

Au croisement de nombreuses adaptations, c’est la langue de Molière qui vient habiller ce héros fantasque. Jean Lambert-wild campe ici avec un talent inégalable et un humour ravageur cet anarchiste aussi abominable que touchant, tout entier porté vers sa funeste destinée. Dans un cabaret drôle et tragique à la fois, le héros fardé de blanc est entouré des acteurs-musiciens suisses de la Compagnie l’Ovale, d’un Sganarelle incarné par l’étonnant Steve Tientcheu ou de la truculente Yaya Mbilé Bitang et de quatre jeunes comédiens qui interprètent en alternance les autres personnages. Le tout magnifié par une scénographie ouvragée de porcelaine de Limoges et de tapisserie d’Aubusson.

Une relecture du célèbre mythe pour un Dom Juan haut en couleurs qui, comme après une cure de jouvence, nous réapparaît dans une version aussi jubilatoire que débridée.

Jean Lambert-wild & Lorenzo Malaguerra

D’après le mythe de Don Juan et le Dom Juan de Molière

 

Bord de scène : mardi 8 octobre, à l’issue du spectacle

Visite du dispositif : mercredi 9 octobre, à 16h

Infos pratiques

Du 08/10/2019 au 09/10/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Durée : 1h40

 

Equipement

Théâtre Nouvelle Génération - TNG

Adresse
23 rue de Bourgogne

Code postal
69009
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 5 à 20 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés