Antis

Accroche Date / Lieu
Du 11 au 28 mars, Théâtre National Populaire
Visuel principal
Antis
© Hennie Stander
Thématique principale
Théâtre
Spectacle
Accroche détaillée

Comment savoir si photographier cet instant n’est pas une violence que tu fais à un être humain ? […] Et à quoi ça sert, puisque les mêmes horreurs ne cessent jamais de se reproduire ? La photographie te met face à une réalité. […] Et cette réalité est une douleur, immense, lancinante. […] Qu’est‑ce que ça a changé, au bout du compte ?
La Loi de la mer, Davide Enia 

Contenu
Contenu

ANTIS s’articule autour d’une équipe de journalistes. Leur enquête d’investigation les amène à décortiquer notre fonctionnement face à la haine, la violence, l’injustice… Réveiller en nous le désir de se soulever, représenter l’irreprésentable, donner à voir nos paradoxes et nos faiblesses sans jamais juger ou théoriser mais bien plus questionner, déplacer l’ordre du réel pour pouvoir désobéir au monde actuel et à ses limites. Nous avons besoin d’un futur, et de le mettre en mouvement.

"Pourquoi cette création en duo ? Au terme de ces trois années passées au sein du Cercle de formation et de transmission, nous avons souhaité nous associer pour cette création, allier nos deux sensibilités artistiques et une intuition partagée du théâtre et de sa nécessité vis-à-vis de la société. Depuis plusieurs projets, nous faisons le choix de l’écriture contemporaine en lien avec l’actualité ; de la fiction comme forme sensible, comme possibilité d’une expérience ; de réalisations scéniques qui donnent une place fondamentale à l’esthétique et au spectaculaire, tout en s’employant à construire une pensée documentée."
Julie Guichard / Maxime Mansion

De Perrine Gérard
Création Julie Guichard et Maxime Mansion

Infos pratiques

Du 11/03/2020 au 28/03/2020

Equipement

TNP, Théâtre National Populaire

Adresse
8 place Lazare Goujon

Code postal
69100
Ville
Villeurbanne

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 9 à 25 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés