Open 6ème Sens – Métropole de Lyon

Lyon accueille le retour de l’ex n°5 mondiale Eugénie Bouchard
Professionnelle depuis 2011, elle est la première Canadienne à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem et la 5ème place au classement WTA. Elle est révélée au grand public en 2014, année où elle remporte notamment son premier titre WTA à Nuremberg et où elle parvient à atteindre les demi-finales de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et la finale de Wimbledon. Elle se qualifie pour la première fois aux Masters et est élue « joueuse ayant le plus progressé » par la WTA pour sa saison 2014. Depuis, elle enchaîne les saisons aux résultats contrastés et revient en 2021 déterminée à retrouver son meilleur niveau.
Avec Harmony Tan et Clara Burel, les 9 meilleures joueuses françaises seront présentes à l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon
L’étape lyonnaise du circuit mondial tient chaque année à contribuer à l’éclosion des talents du tennis français. Ainsi, des invitations ont été attribuées à Clara Burel (19 ans) et Harmony Tan (23 ans). La première s’est révélée au grand public lors de Roland-Garros 2020 en atteignant le 3ème tour. La seconde, récemment titrée au tournoi ITF d’Andrézieux-Bouthéon, vient d’entrer pour la première fois de sa carrière dans le Top 200 mondial.
La Lyonnaise Elsa Jacquemot, n°1 mondiale juniors et grande espoir du tennis français, ne pourra pas participer à cette édition en raison d’un récent test positif au Covid-19.
Les françaises du tableau principal :
Fiona Ferro - 43
Caroline Garcia - 44
Kristina Mladenovic - 50
Alizé Cornet - 53
Qualifications
Les samedi 27 et dimanche 28 février 2021
Tableau principal
Du lundi 1er mars au dimanche 7 mars 2021
En raison du contexte sanitaire, l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon 2021 se tient à huis clos. Le tournoi est retransmis toute la semaine sur BeIN Sports et la finale en co-diffusion sur BeIN Sports et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
🔥@clara_burel rejoint Kristina Mladenovic et Fiona Ferro en quarts de finale de l'@Open6emeSensML !
— FFT (@FFTennis) March 4, 2021
Elle a de nouveau dominé une "top 100", la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 96e mondiale (7/5, 2/6, 6/0).👏 pic.twitter.com/Kfmd8DK97n
Infos pratiques
Photo : Kristina Mladenovic à l'Open 6ème Sens 2021 – Métropole de Lyon © Alexandre Hergott
Dans un contexte sanitaire toujours tendu, les organisateurs du tournoi WTA, avec le soutien exceptionnel de la Ville de Lyon, ont annoncé le transfert de la manifestation à la Halle Tony Garnier, afin de préserver le centre de dépistage et de vaccination installé dans le Palais des Sports de Gerland depuis l’été 2020.
Dès 2022 et en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, le tournoi retrouvera son site d’origine au Palais des Sports de Gerland.