Les Boucles d'Or

Accroche Date / Lieu
20 et 21 avril, Vélodrome du Parc de la Tête d'Or
Visuel principal
Roulez Jeunesse : Les boucles d'or
© Roulez Jeunesse
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Le seul événement européen rassemblant sur un même week-end une course de vélos à pignon fixe le samedi ET un cyclo-cross le dimanche, soit deux des disciplines parmi les plus spectaculaires du vélo moderne.

Contenu
Contenu

Un site d'exception : le vélodrome du Parc de la Tête d'Or

Niché au coeur du plus grand parc de la ville, le Vélodrome Georges Préveral fut construit en 1894 pour l'exposition universelle de Lyon. Surplombé de quatre statues et d'arbres majestueux, il accueillit les championnats du Monde de
cyclisme sur piste en 1990 et sa piste en béton fut entièrement rénovée au printemps 2017. Mis à disposition par le Service des Sports de la Ville de Lyon, l'édifice est entièrement investi pour l'organisation des Boucles d'Or.

Programme

Samedi 20 Avril 2019 (14h > 21h)
LA BOUCLE D'OR FIXE - LAST (WO)MAN STANDING

Critérium pignon fixe format "Last (wo)Man Standing" sur un circuit fermé et sécurisé d'environ 400m, tracé à l'aide de barrières sur le terre-plein central du Vélodrome. Adrénaline et vitesse garanties !

Les riders s’élancent sur la boucle par séries de 8. A chaque tour, le dernier à franchir la ligne d’arrivée est éliminé et sort de la piste. Après 4 tours, la série s’arrête et les 4 riders encore en course sont qualifiés pour le tour suivant, et ainsi de suite jusqu’à une finale où le dernier tour verra s’affronter les deux riders les plus forts de la course.

Dimanche 21 Avril 2019 (14h > 19h)
LA BOUCLE D'OR CROSS – CYCLO-CROSS

Cyclo-Cross sur une boucle d'environ 1km empruntant toutes les surfaces possibles au Vélodrome (bitume, chemins, sable, coursives, escaliers, etc)

Les riders s’élancent tous ensemble pour parcourir la plus rapidement possible un nombre déterminé de tours de boucle. Deux manches de qualification (en 5 tours) permettront de définir les participants à une Finale A (pour les meilleurs) et une Finale B (pour les moins bons) en 10 tours.

+ musique open-air tout le week-end
+ bar & food-truck sur place
+ village partenaires & espaces chill

Vidéo

Infos pratiques

Du 20/04/2019 au 21/04/2019

Equipement

Vélodrome "Georges Préveral" du Parc de la Tête d'Or

Adresse
Parc de la Tête d'Or

Code postal
69006
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés