At the still point of the turning world

Accroche Date / Lieu
les 13 et 16 mai, Théâtre Nouvelle Génération - Vaise
Visuel principal
At the still point of the turning world
© Benoit Schupp
Thématique principale
Spectacle
Danse
Accroche détaillée

Dans un somptueux quatuor à la croisée de la marionnette et de la danse, Renaud Herbin sonde la puissance d’une étonnante foule en prise avec la beauté des éléments.

Contenu
Contenu

C’est une communauté entière qui semble arrêtée par le cours du temps. Sagement accrochés au cadre de scène, d’innombrables petits sacs blancs, parfaitement identiques, donnent corps à un paysage dont la nature abstraite semble suspendue à la beauté du vent.

Une danseuse, deux marionnettistes et une musicienne sont là, à la lisière de cette multitude de petits mobiles portée par une forêt de 1600 fils. La foule ondoie et enveloppe les interprètes jusqu'à effacer les corps tandis qu’un écrin sonore de bruits et de chants se joue en live.
Le mouvement se propage et dessine des ondulations, des flux et autant d’énergies activées par des liens invisibles. La danse apparaît dans sa fluidité à ce point d’équilibre, où l’on ne sait plus qui agit sur quoi, qui précède l’autre.
Dans leur infinie délicatesse, danse et marionnettes composent une aventure commune. Avec cette pièce somptueuse, Renaud Herbin dessine, dans l’indistinction des frontières, la coexistence de mondes parallèles, habités par le formidable souffle du mouvement.

* Au point de quiétude du monde qui tournoie

Infos pratiques

Les 13/05/2020 et 16/05/2020

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

Théâtre Nouvelle Génération - TNG

Adresse
23 rue de Bourgogne

Code postal
69009
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 5 à 20 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés