Mycellanées

Accroche Date / Lieu
Le 31 mai, Ramdam - un centre d’art
Visuel principal
Mycellanées
© Marine Nouvel
Thématique principale
Spectacle
Exposition
Accroche détaillée

En résidence du 13 mai au 6 juin à RAMDAM, UN CENTRE D'ART, Marine Nouvel propose au public de découvrir une étape de son projet Mycellanées. Elle explore les ramifications de l’univers fongique, ni parfaitement végétal, ni exactement animal.

Contenu
Contenu

Sujets plastiques, écologiques, présent partout et invisibles souvent, les champignons apportent avec eux des matières, des odeurs, des couleurs, des mystères.

Mycellanées est un laboratoire de recherches graphiques, de cultures, de mise en scène botanique et de pédagogie autour des secrets que recèlent ces petits êtres.
En vidéo, le corps devient un mycélium où les spores sur la chair déploient leurs fruits veloutés. Mais il y a aussi les fioles, les éprouvettes, les bocaux, où s’épanchent des oreilles de diables suspendues dans le temps, la table d’opération pâle et froide d’où émergent d’autres mycoses, des planches anatomiques d’organes parasités, des poèmes échappés des lamelles et des bulbes... et d’autres espaces encombrées de fungus, sous d’autres formes encore ; en bref finalement, des Mycellanées.

Infos pratiques

Le 31/05/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

20h

Equipement

RAMDAM, UN CENTRE D'ART

Adresse
16 chemin des Santons

Code postal
69110
Ville
Sainte-Foy-lès-Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Entrée libre pour les adhérents / adhésion annuelle sur place : 10 €
Chèque ou espèces uniquement

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés