Martien Martienne

Accroche Date / Lieu
Du 11 au 14 décembre, Théâtre de la Croix-Rousse
Visuel principal
Martien Martienne
Thématique principale
Spectacle
Théâtre Musique
Accroche détaillée

Quand une Martienne rêve d’un astronaute, son mari devient jaloux. Un conte musical pour découvrir l’autre et ses autres mondes. 

Tous Publics
Contenu
Contenu

«En ce mois de février 2030, il y avait tout juste vingt ans que Monsieur et Madame K vivaient au bord de la mer Morte, dans la même maison qui avait vu vivre leurs ancêtres… Mais ils n’étaient plus heureux». Ylla est une Martienne un peu Madame Bovary, un peu Madame Butterfly, qui s’ennuie avec son Martien de mari. Au fil de ses rêves, elle entre en contact télépathique avec le premier astronaute s’approchant de la planète Mars et se met à fredonner des chansons inconnues. Troublé, Monsieur K devient fou jaloux des rêves de sa femme.

Laurent Fréchuret adapte et met en scène cette chronique martienne de Ray Bradbury, entouré des Percussions Claviers de Lyon et de deux comédiens. Le compositeur Moritz Eggert invente un univers sonore où les marimbas, xylophones, vibraphones, scies musicales symbolisent une musique martienne qui dialogue avec les chansons et comptines terriennes bien familières pour le public, bien étranges pour les Martiens.

Adultes et enfants de la planète Terre sont invités à plonger dans un quotidien martien plein de poésie où l’histoire d’Ylla devient un conte extraterrestre humaniste. Il s’agit ici de la découverte de l’inconnu,de l’étrange étranger, comme promesse d’une ouverture au monde. 

Dès 8 ans

Vidéo

Infos pratiques

Du 11/12/2019 au 14/12/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

Mercredi et vendredi à 19h30
Samedi à 16h

Equipement

Théâtre de la Croix-Rousse

Adresse
Place Joannès Ambre

Code postal
69004
Ville
Lyon

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

De 5 à 27 euros

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés