Lettre pour Elena

Visuel principal
Lettre pour Elena
Accroche détaillée

Quelque part en campagne, l’école est terminée. Un nid d’écureuil, un étang, un tronc d’arbre qui se transforme en moto de course, un rocher, des fraises, du foin, un fossé, une route… Dès 7 ans.

Jeune public
Contenu
Contenu

Au bord d’une route de campagne, un matin d’été, trois jeunes filles en robes rouges fouillent une montagne de lettres déposées là, pour elles. Tout le monde leur a écrit, sauf Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette. Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver.

Au fil de leurs recherches, elles nous livrent à petits pas les mots de tout un village : ceux d’un petit frère qui n’est pas encore né, d’un grand-papa déjà au ciel, les mots secrets qu’on aime lire et relire, les mots qui protestent, les mots qui explosent d’amour… Le spectacle s’ouvre sur une berceuse accompagnée de gestes, ceux de l’herbe qui pique, des pieds qui s’enfoncent dans la terre, du vent dans les cheveux, de la route. Les trois interprètes dansent, courent, virevoltent, s’amusent. « Je suis la plus forte, je suis la plus belle, je suis la plus drôle » lancent-elles comme trois mousquetaires, toujours prêtes à bondir, à parler ou à s’agacer.

Lettre pour Éléna se voit et s’entend comme un poème, mariage heureux du corps et de la parole dans un ballet qui évoque aussi bien la joie d’un jour d’été que l’incompréhension, le manque face à une amie absente. Difficile de ne pas sentir monter l’émotion tout au long du spectacle.

Érika Tremblay-Roy / Christophe Garcia
La Parenthèse / Le Petit Théâtre de Sherbrooke
Vidéo

Infos pratiques

Du 12/01/2018 au 13/01/2018

Infos dates / horaires supplémentaires
  • 12 janvier 2018 - 19:00
  • 13 janvier 2018 - 16:00

Equipement

Théâtre de la Renaissance

Adresse
7 rue Orsel

Code postal
69600
Ville
Oullins

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés