La controverse multi-spécifique - Un jeu-spectacle de négociation entre espèces

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 juillet, Île Barbe
Thématique principale
Spectacle
Animation Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Venez participer à un jeu-spectacle de négociation entre espèces autour d'une problématique locale autour de l'Ile Barbe. 

Contenu
Contenu

Et si nous parlions de nos projets d'aménagement du territoire depuis les intérêts, multiples et différents, de tous les êtres vivants concernés ? Si nous nous mettions à la place de différentes entités (individus, espèces, écosystèmes, etc.) pour représenter leurs intérêts propres dans nos concertations, projets, délibérations ? Quelles formes pourraient prendre ces assemblées du vivant ? Concrètement, ça donnerait quoi ?

Titillé par ces questions et ces possibilités folles, le Lichen propose d’organiser une d’assemblée de vivants qu'il a imaginé et mis en scène. Autour d’un enjeu de territoire préalablement identifié - idéalement lié au fleuve Rhône (à affiner), nous tenterons de représenter les différents intérêts humains et non-humains qui animent la question et de jouer leur négociation potentielle. Nous observerons ensemble ce qui en sort et pourrons échanger des principales conclusions à la fin de la proposition.

Infos pratiques

Le 02/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 10h30 à 12h30

Tags
Gratuit

Dans le cadre de

Festival Entre Rhône et Saône

Festival Entre Rhône et Saône
Les 1er, 2 et 3 juillet à Lyon

Le premier festival de l’eau se déroule à Lyon les 1er, 2 et 3 juillet. Consultez le programme !

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés