Green friday

Accroche Date / Lieu
A Lyon et partout, le 27 novembre
Visuel principal
Green friday
Thématique principale
Solidarité
Accroche détaillée

Si le confinement a contraint l'annulation de certaines des animations prévues, la sensibilisation à une consommation plus responsable demeure d'actualité.

Contenu
Contenu

Le Green Friday est autant un évènement écocitoyen, un regroupement d'acteurs engagés qu'une journée de sensibilisation grand public.

L'association GreenFriday, dont l'initiative a été lancée par le réseau Envie en 2017 puis rejoint par Altermundi, Dream'Act et REFER, a pour objectif de sensibiliser à une consommation plus responsable et raisonnée, en opposition à la frénésie d'achat du Black Friday.

Le collectif Green Friday a décidé d’agir en rappelant que l’acte d’achat est un choix fort, avec des conséquences concrètes sur l’Environnement lorsqu’il est motivé par des causes justes et durables. Le but n’est pas de culpabiliser, mais bien de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable.

Il existe aujourd’hui de nombreuses structures qui proposent des alternatives plus vertueuses, écologiques et solidaires et le Green Friday souhaite aussi mettre en lumière ces solutions.

A Lyon et comme pour chaque édition, ENVIE Rhône s'implique dans cet événement avec également une mobilisation des structures de l'ESS, de l'économie circulaire, et des acteurs locaux engagés au service de l'Homme et l'Environnement.

Ce collectif proposera ainsi plusieurs actions de sensibilisation pendant cette semaine du Green Friday.

Réemploi, Upcycling, Réparation, Réutilisation, Local, Éthique, Vrac, Don... pendant la semaine du Green Friday et notamment le vendredi 27 novembre, ces nombreuses alternatives et solutions existantes à Lyon seront présentées au grand public. Et pour tous, en ligne, le #30DaysChallenge....

Infos pratiques

Le 27/11/2020

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés