Grande rencontre de l'ACLAAM : accueillir les migrants une chance pour nos villes et nos territoires

Accroche Date / Lieu
Le 3 décembre au lycée Saint-Marc
Visuel principal
Grande rencontre de l'ACLAAM 2022
Thématique principale
Solidarité
Accroche détaillée

L Association Catholique pour l’Accueil et l’Accompagnement des Migrants (ACLAAM), a été créée en 2015 avec pour mission de soutenir et d’animer le réseau des nombreuses équipes associatives qui ont osé ouvrir leur porte et leur cœur à une ou plusieurs familles migrantes, en les hébergeant, les accompagnant dans leur intégration en France (langue, papiers, emploi, scolarisation, etc.) jusqu’à l’autonomie, et surtout en les soutenant par leur présence.

Contenu
Contenu

Pour cette journée du 3 décembre, l’ACLAAM accueille Jérôme Vignon, président de l’observatoire national de la pauvreté et ancien envoyé du gouvernement sur la question du démantèlement de Calais.

Une table ronde est organisée traitant des migrations et de l’accueil citoyen avec Nadine Camp, de l’accès à l’emploi avec Roberta Bocca ainsi que la question de la formation avec Frédéric Freidoz, directeur d’un centre AFPA.

Un de leurs membres évoquera également les liens de l’association ARTHUR avec la municipalité de Thurins, notamment en termes d’hébergement.

L’après-midi sera consacrée à des ateliers thématiques, comme l’enseignement, la régularisation par l’emploi, la participation…

Infos pratiques

Le 03/12/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

De 9h à 17h

Equipement

Lycée Saint-Marc

Adresse
10 rue Sainte Hélène

Code postal
69002
Ville
Lyon

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés